Chris Malgrain

Après avoir fait ses premières armes dans les pages des fanzines Scarce et L’Inédit, Chris Malgrain entre en 1999 chez Semic, chez qui il va pendant quatre ans travailler à la relance des personnages Lug comme Zembla, Le Gladiateur de Bronze, Ozark et la Brigade Temporelle.

Il réalise son rêve américain en 2004 en collaborant avec son idole Stan Lee, le père des super-héros Marvel, sur le graphic novel Alexa, publié par IBooks.  Il travaille ensuite sur Les Apatrides (dans Pif-Gadget), sur Venturesome Motes (dans les Strange de Organic Comix). Il réalise en 2012 son album Vénus F. et fonde sa maison d’édition Oniric Comics. La version française de Stan Lee’s Alexa chez Organic Comix sort en 2013. L’année suivante, il publie le premier numéro de The Formidables, sa nouvelle série super-héroïque publié par sa structure Oniric Comics.

Chris participe à la première édition de Chaumont Comix 2016, et endosse le rôle du parrain de notre convention. L’association a édité pour l’occasion 2 portfolios consacrés à ses super-héros de The Formidables et à ceux de Marvel et DC Comics. L’aventure américaine continue de plus belle avec la parution en octobre 2016 des premiers numéros de The Formidables, Rocket Science et du one-shot de Vénus F. Il collabore également sur les titres majeurs de Red Anvil Comics, maison d’édition créée par Joe Martino : Shadowflame et Cyberine. Les deux hommes sont invités lors de notre troisième édition de Chaumont Comix, en 2017, consacrée au cross-over entre Shadowflame et The Formidables, édité en France il y a quelques mois par FG Prod.

 

Troisième participation à Chaumont Comix : 2016 (Première édition) – 2017 – 2018.